Quelle est la différence entre Prestataire et Mandataire pour une garde à domicile ?

Une agence de garde d’enfants peut proposer des prestations sur un ou 2 modes de fonctionnement : Prestataire et Mandataire

Mode prestataire : Votre agence Autour Des Kids effectue le recrutement des baby-sitter pour vous et devient ensuite l’employeur de votre nounou. Elle se charge de toutes les tâches administratives concernant un employeur : l’établissement du contrat de travail, la déclaration à l’ursaff, l’établissement de la fiche de paie mensuelle, la gestion des congés, les entretiens, l’assurance responsabilité civile, les documents réglementaires en fin de mission, et en cas de problème, la procédure de licenciement. Dans la majorité des cas, ce mode prestataire concerne les sorties d’école et sorties de crèche.

Mode mandataire : Votre agence Autour Des Kids effectue le recrutement des baby-sitter pour vous et dès votre validation du profil de l’intervenant, vous devenez son employeur. Vous assurerez toutes les tâches qu’incombent un employeur. Ce mode mandataire est souvent utilisé dans le recrutement d’une nounou à temps plein.

Nos conseils : si vous souhaitez être employeur, faites un check-list de toutes les tâches à faire et respectez scrupuleusement les réglementations. Car une petite erreur peut entraîner des graves conséquences au Prud’homme !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *