Ma double vie d’étudiante et d’intervenante Autour Des Kids

Catégories : Blog Laisser un commentaire

Cette semaine, l’équipe Autour Des Kids s’est penché sur un sujet qui attirera l’attention de nos futurs baby-sitters qui sont également étudiants. Et oui cela peut être compliqué d’être à la fois étudiant et de travailler à coté de ses études. Il faut un certain sens de l’organisation pour parvenir à remplir les impératifs des deux « vies » (Etudes et job). Pour pouvoir répondre à certaines interrogations d’étudiants qui hésiteraient encore à « sauter le pas », nous sommes allés à la rencontre de Rima Sahli étudiante en 3ème année de licence Espagnole. Cette jeune baby-sitter se prédestine à poursuivre en Master Espagnol afin de devenir professeur d’Espagnol en lycée ou bien en université.

Voici  l’interview que l’on a réalisé pour vous, nos très chers lecteurs :

1/ Quel age avez-vous ?

J’ai 24 ans.

2/ Pourquoi avoir choisi le secteur de la garde d’enfants à domicile ?

Tout d’abord car j’aime les enfants. En effet, j’ai uniquement effectué mes recherches d’emplois dans la garde d’enfants à domicile. Le métier de baby-sitter est également le métier qui me semble le plus adapté à ma vie d’étudiante.

3/ Pourquoi être passé par une agence ?

J’ai décidé de passer par une agence pour profiter des offres d’emplois sur le baby-sitting, car c’est un système plus régulé, il n’y a pas de problèmes au niveau de la rémunération notamment.

4/ Décrivez-nous une journée « type » de Baby-Sitter et d’Etudiante.

Il n’y a pas  vraiment de journée  « type » car mes horaires en tant que baby sitter d’Autour Des Kids et mes horaires d’étudiante, ne sont pas immuables. En revanche, je peux essayer de vous décrire une journée où je suis à la fois à l’école, puis en garde pour une sortie d’école le soir.

Lorsque je finis les cours, je pars directement effectuer ma mission de sortie d’école. Ma garde commence dès le moment où je vais récupérer à la sortie de l’école l’enfant qui est placé sous ma garde.

Lorsque nous rentrons, j’aide l’enfant à faire ses devoirs.

Lorsque je rentre chez moi, généralement il est 20h30, c’est seulement à ce moment là que je peux faire mes devoirs, ou bien réviser mes cours.

5/ Etes-vous satisfaite de l’agence pour laquelle vous travaillez ?

Oui

6/ Avez-vous de bonnes relations avec les familles chez lesquelles vous êtes placée ?

Oui en général je m’entends très bien avec elles. D’ailleurs la famille pour laquelle je travaille actuellement, m’a même demandé de poursuivre avec eux l’année prochaine, toujours au même poste de sortie d’école. 

7/ Comment réussissez-vous à répondre à tout vos impératifs d’étudiantes sans que votre job de nounou n’empiète sur votre vie d’étudiante ?

A vrai dire, cette année c’était assez particulier, car c’est une année que je reprends après avoir échouer l’année dernière. Je n’ai donc pas eu beaucoup de matières à rattraper. Mon année n’était donc pas une année complète si je peux dire ça comme ça. Mais c’est vrai que l’année prochaine il faudra que je vois mon emploi du temps pour commencer à m’organiser. 

8/ Finalement quelle est votre méthode pour bien gérer votre scolarité en ayant un job à côté ?

Je ne rate pas un seul cours, ensuite j’essaie de réviser mes cours dès que j’ai un peu de temps, entre les intercours, dans les transports en commun etc…

Voilà c’était l’interview de notre baby-sitter Rima Sahli.

Si comme Rima vous êtes étudiant et vous souhaitez également être baby-sitter à vos heures perdues ? N’hésitez pas à nous contacter nos agences spécialisées dans le baby-sitting.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *