La minute Maman

Catégories : Blog Laisser un commentaire

Travail, maison , crèche école :  Etre maman c’est une course sans fin ou presque …maman stréssé

Etre Maman c’est sans doute un des plus grands bonheurs de la vie quotidienne, mais ce n’est pas de tout repos et ça les mamans qui nous liront en témoigneront bien ! Une maman, c’est clairement une héroïne mais comme toute les héroïnes, une maman peut avoir ses faiblesses. Le stress est une de ses faiblesses !

Les mamans actives, sont sans doute les plus exposées au stress…

En effet, le travail est en lui même est une  source de stress. Entre les objectifs à atteindre dans le cadre de votre emploi, les collègues avec lesquelles le courant ne passe pas forcément, le travail c’est une grosse boule de stress ! Se réveiller chaque matins la boule au ventre car on sait qu’une longue voir très longue journée nous attend, bon nombre de nos mamans ont déjà vécu cette situation que l’on pourrait qualifier d’angoissante.

Et quand c’est fini il y en a encore …

Vous vous êtes réveillé à 6 heures pour commencer on va dire à 9h. Vous avez donc bravé avec succès l’épreuve du réveil, puis celle des transports qui fut non sans difficultés ou encore celle des embouteillages qui fut non sans quelques coups de klaxons agacés. Vous avez ensuite tenu toute une journée de travail stressante et éreintante, vous pouvez donc rentrer dans votre nids douillet et vous reposer paisiblement et faire de beaux rêves jusqu’au petit matin … Ou pas !

C’était sans conter vos adorable petites canailles, et oui les enfants alias les petits « monstres ». Entre les pleurs de bébé qui a faim, les disputes et bagarres entre frères et sœur, les courses effrénées dans la maison. Naaaan ! Ouf ils n’ont pas fait tomber le vase qui décorait si joliment votre salon.

Mais il y a encore cette question qui risque de vous faire exploser s’ils la répètent encore une fois : « Maman on mange quoi ? Maman, Maman on mange quoi ?! » .  Allez hop au fourneau et comme vous êtes une maman plutôt responsable, vous faite un repas équilibré : L-O-G-I-Q-U-E!

Enfin pas pour tout le monde … Et oui les petits loups auraient préféré des frites ou des pâtes pas des légume c’est trop beurk !

Manque de pot pour eux c’est bien vous qui décidez !

Bref l’heure du repas est passée les enfants sont assez calmes, le temps de digestion opère, et hop au dodo ! Enfin vous êtes heureuse, mais bien trop fatiguée pour faire une danse de la joie donc au lit, vous n’attendiez que ça.

Comment se détendre ? Autour des Kids vous dit tout !

  • Avant de dormir prendre une bonne veille tisane, cela vous offrira votre petit moment de détente du soir; bien évidement faite le quand les enfants dorment.
  • C’est vieux comme le monde, mais je vous assure que cela fonctionne : Les Bains du soir ! Alala être là allongée dans sa baignoire dans un bon bain moussant chaud, aux senteurs de lavande, moment de détente assuré.
  • Et surtout, ne prenez pas des somnifères cela est tentant mais qui sais mieux vaut se réveiller en pleine nuit pour changer une couche plutôt que de se réveiller pour aller aux urgences.

Mais au final être Maman c’est finalement la plus belle chose qu’il puissent  arriver dans la vie d’une femme, tout est une question d’équilibre.

Et parce qu’on vous aime et que l’on sait combien une petite aide serez la bienvenue pour vous, Autour des Kids a peut être une solution  !

Notre agence propose des solutions de garde d’enfants : garde d’enfants en temps plein, garde partagée, sortie d’école, sortie de crèche, garde en péri-scolaire, baby-sitting occasionnel… avec des assistant(e)s parentales (nounou) et des baby-sitters qualifié(e)s et expérimenté(e)s.

Suivez-nous :

téléchargement

 

twitter

 

 

Pour plus d’information contactez-nous !

23 Rue Guy Moquet, 75017 Paris

25 rue Retrou, 92600 Asnières sur seine

18/20 rue des Bas Rogers, 92800 Puteaux

1bis rue P&M Curie, 92140 Clamart

Nos agences sont ouvertes du lundi au vendredi de 9h à 13h et de 14h à 18h30.

Permanence téléphonique le samedi de 10h à 13h. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *